Présentation

Donner vie à vos objets du quotidien

L’histoire commence lors d’une quête de produits non manufacturés et singuliers pour l’intérieur : des objets contemporains, bien faits et aux justes prix. Se révèlent, au gré des rencontres, des hommes et des carrières, des ateliers et des savoir-faire, des objets et des matières. Les Oiseaux rares partage avec vous cette nouvelle génération de créateurs.

La promotion du savoir-faire

La promotion du SAVOIR-FAIRE

Les Oiseaux rares anime vos objets du quotidien. Il vous livre son origine, son caractère, ses valeurs. Des pièces sorties d’ateliers français, faites main et originales, reflets d’une personnalité et d’un temps de conception. Entremetteur entre conso-acteur et créateurs locaux, entre épicuriens et designers audacieux,  Les Oiseaux rares s’engage à valoriser le savoir-faire  de chaque artisan au travers de ses collaborations.

A la recherche des acteurs de demain

Chaque artisan sélectionné est le fruit d’une rencontre : une recherche, des échanges, la découverte d’un travail pour valider la syntonisation et vous restituer au mieux leur travail. Nous partageons ainsi avec vous les méthodes de fabrication, mais aussi les parcours, les inspirations de chaque créateur. La qualité et l’identité de nos produits sont au cœur de nos priorités, nous restons en contact permanent avec chacun d’entre eux pour faire évoluer les créations en fonction de vos besoins.

hand, work, employee-6494302.jpg
Notre histoire

Dans la continuité de la création de l’association Le Perchoir des artisans pour donner de la visibilité aux artisans de la région Bourgogne-Franche-Comté, Les Oiseaux rares développe une étroite collaboration avec les créateurs et leur savoir-faire.

Le plaisir de découvrir un métier, de se confronter à des méthodes de conception pour éditer un objet conciliant à la fois l'identité de son créateur et l'imaginaire des Oiseaux rares.
Lucie LHERONDEL
Initiatrice
Panier